SARCEY Porte Sud du Beaujolais

  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY

Accueil du site > Social - Services aux personnes > Projet de mutuelle santé négociée

Projet de mutuelle santé négociée

Depuis le 1er janvier 2016, les employeurs du secteur privé doivent proposer une couverture complémentaire santé collective à leurs salariés. En parallèle, de nombreuses communes se sont engagées dans une démarche de "mutuelle communale" pour améliorer l’accès aux soins de leurs habitants, et notamment des non salariés (étudiants, artisans, retraités, inactifs...).
La Commune se charge de fédérer les besoins et négocier des offres de couverture maladie complémentaire auprès d’organismes de santé. Chaque personne contractualise individuellement avec l’organisme retenu en bénéficiant des conditions de l’offre collective négociée. La Commune n’apporte aucune participation financière que ce soit à la mise en œuvre du dispositif ou aux contrats des futurs adhérents.

Dans ce contexte, le Conseil municipal a évalué l’intérêt d’une offre collective à échelle communale visant à obtenir des tarifs attractifs pour les résidents et les personnes travaillant sur la commune. Un questionnaire a ainsi été remis à tous les habitants en juin 2016 pour estimer les besoins en vue de la négociation et évaluer la pertinence d’une telle offre.

Suite à l’enquête et aux candidatures des organismes, l’offre collective de la mutuelle ADREA a été retenue pour être proposée aux habitants et personnes travaillant sur la commune. ADREA présentera les modalités de son offre lors d’une réunion publique le mercredi 7 décembre à 19h00 à la salle des fêtes. Elle proposera ensuite une permanence d’inscription en mairie le mercredi 14 décembre de 14h00 à 17h00.
Cette réunion et la permanence sont ouvertes à tous, que vous ayez ou non répondu à l’enquête.



Documents joints

PDF - 31.4 ko
Mutuelle sarcey - questionnaire

Répondre à cet article



Dans la même rubrique

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF