SARCEY Porte Sud du Beaujolais

  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY
  • SARCEY

Accueil du site > Démarches administratives > Carte d’identité / Passeport

Carte d’identité / Passeport

Carte d’identité

La durée de validité est désormais de 15 ans pour les majeurs (pour les cartes délivrées depuis 2004) et de 10 ans pour les mineurs.
La mairie de SARCEY ne délivre plus les cartes nationales d’identité. Cette demande est à effectuer dans l’une des mairies des 36 communes du département équipées d’un dispositif de recueil, utilisé aussi pour les passeports : celles de L’ARBRESLE, VAL D’OINGT (Le Bois d’Oingt) et TARARE sont les plus proches.
Le dépôt de votre dossier et le retrait , sous 3 mois, de votre titre d’identité doivent se faire dans la même mairie.

Que ce soit pour un renouvellement ou une première demande, vous pouvez remplir une pré-demande sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés.
Vous disposerez alors d’un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité qui vous sera nécessaire pour le dépôt de votre dossier dans la mairie équipée de votre choix ! Cette pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne en mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de son dossier.
Pour connaître les pièces justificatives à fournir selon votre situation et en savoir plus, consultez ce site.

Passeport

La demande de passeport doit se faire auprès d’une des mairies des 32 communes du département équipées pour la délivrance de passeport biométrique : celles de L’ARBRESLE, VAL D’OINGT (Le Bois d’Oingt) et TARARE sont les plus proches.
Le dépôt de votre dossier et le retrait , sous 3 mois, de votre titre d’identité doivent se faire dans la même mairie. La plupart des mairies, dont les 3 précitées, exige que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.

Que ce soit pour un renouvellement ou une première demande, vous pouvez remplir une pré-demande de passeport en ligne, qui nécessitera d’acheter un timbre fiscal dématérialisé.
Vous disposerez alors d’un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité qui vous sera nécessaire pour le dépôt de votre dossier en mairie. Cette pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne en mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de son dossier.
Pour connaître les pièces justificatives à fournir selon votre situation et en savoir plus, consultez ce site.



Documents joints

PDF - 40 ko
Communes69 CNI


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF